Une exposition au salon Jérôme B Espace Coiffure à ne pas manquer !


Publié le : 17 décembre 2020 | Catégorie(s) : Arts & Cultures Parcours Expérience Côte-des-Neiges

Besoin de faire le plein d’art? Ça tombe bien, la galerie du salon Jérôme B. Espace Coiffure accueille présentement trois artistes présentant des univers distincts jusqu’à la fin janvier 2021 !

L’exposition met d’abord en vedette Martine Maltais, une nouvelle artiste originaire de Côte-des-Neiges. Il s’agit de sa première exposition en public.

Également à l’affiche, on trouve l’artiste abstrait et contemporain montréalais Mimmo Scali. Né en 1987, son intérêt pour les arts visuels s’est développé dès son jeune âge. Il explore le monde des couleurs après avoir été diagnostiqué d’une anormalité de la vision affectant sa perception des couleurs, la dyschromatopsie, à l’âge de 12 ans. Le monde des couleurs est pour Mimmo un synonyme de vie, de spontanéité, de passion et de joie.

L’exposition présente également les oeuvres de Sike, un artiste français. Né en 1975, les premières années qu’il passe en France suite à la fuite de son pays natal sont marquées par une profonde intensité qui influence son travail encore aujourd’hui. Sike débute le graffiti, qu’il utilise comme échappatoire, dès 1990. Au Canada, il est considéré comme un pionnier dans le domaine. Ce dernier préconise le « tag », qui lui permet de se réapproprier son nom et qu’il utilise afin de prendre contrôle de sa ville, et de sa vie.

À voir au salon de Jérôme B, Espace Coiffure situé au 5200 chemin de la Côte-des-Neiges.

Dernières publications

Pour la St-Valentin, #JaimeCDN !

  • Publié le : 11 février 2021
  • Catégorie(s) :

Lire l'article
Espace publicitaire