Quoi faire à CDN pendant les Fêtes?


Publié le : 16 décembre 2020 | Catégorie(s) : Actualité Parcours Expérience Côte-des-Neiges Style de vie Tourisme

CDN est bel et bien entré dans la période des Fêtes ! Avec de nombreuses décorations sur le territoire, il y a de quoi s’émerveiller sur le chemin de la Côte-des-Neiges. Suivez notre parcours du Chemin Queen-Mary au chemin de la Côte-Sainte-Catherine, en passant par les rues Lacombe, Gatineau et Swail ! Bien que plusieurs commerces sont tenus de fermer leurs portes entre le 25 décembre et le 10 janvier 2021, plusieurs options s’offrent à vous pour profiter de la période des Fêtes dans le secteur de la SDC Côte-des-Neiges.

Profiter du Village de Noël 2.0 

En journée, venez utiliser le Village de Noël comme photomaton, afin de vous prendre en photo dans ce petit Village coloré. N’hésitez pas à publier vos photos sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #JaimeCDN pour partager votre amour pour le quartier !

Crédit photo : Camille Nguyen


À voir tous les jours jusqu’au 5 janvier 2020, à l’intersection des rues Lacombe et Gatineau – à quelques pas du métro Côte-des-Neiges.

Se commander un bon repas festif

Nos restaurants sont nombreux à offrir des repas pour la livraison pendant les Fêtes. Voici une petite liste issue de notre collaboration avec @eonnigiri et @nadeats dans le cadre de notre campagne pour promouvoir les restaurants locaux : #MangeràCDN !

Crédit photo : Saint-Houblon

Aller voir l’exposition extérieur Futur_Tense sur la rue Jean-Brillant

Crédit : Christian Barré

Besoin de faire le plein d’art? Passez-voir l’exposition mise sur pied par la Maison de la Culture dans le cadre de la piétonnisation de la rue Jean-Brillant. Idéal à faire en famille avec un bon chocolat chaud ou un café acheté dans le secteur !

« Treize artistes jettent un regard critique sur l’avenir et notre manière de vivre dans la sphère publique. Ces œuvres offrent l’opportunité d’imaginer une nouvelle vision des relations sociales et de la modification de notre comportement permettant d’assurer notre bien-être dans le monde de demain. »

Présenté sous deux formes, ce projet fait l’objet d’une installation physique, près du parc Jean-Brillant, mais peut être découvert en ligne via ce lien.

Prendre une marche jusqu’à l’Oratoire St-Joseph

Crédit photo : @mary.swaydan

Besoin de prendre l’air? Direction l’Oratoire St-Joseph pour profiter de la vue magnifique qu’offre le sommet de l’oratoire ! Après avoir fait le plein de photos, on se récompense avec un bon lunch pour emporter au Duc de Lorraine, et avec un café ou un chocolat chaud chez l’un des nombreux cafés du coin, dont le Caravane Café, Au Pain Doré, la Brûlerie Urbaine et Première Moisson.

Dernières publications

L’Halloween 2.0 à CDN

  • Publié le : 13 octobre 2020
  • Catégorie(s) :

Lire l'article
Espace publicitaire