Le parcours automnal de la SDC CDN


Publié le : 25 septembre 2020 | Catégorie(s) : Arts & Cultures Parcours Expérience Côte-des-Neiges

L’automne est bien installé ! Cette saison de transition est, cette année, plus particulière que jamais. Bien que les mesures sanitaires et de distanciation sociale sont toujours de mise, cela ne nous empêche pas de profiter des belles couleurs et du soleil. Pour les prochains mois, profitons de cette saison pour nous faire du bien et nous ressourcer. Ca tombe bien, le territoire de la SDC Côte-des-Neiges regorge d’endroits pour passer du bon temps. Tour d’horizon, par l’équipe de la SDC CDN.

Crédits : @dusty_rose_blog

D’abord, nous nous arrêtons pour prendre un bon café et une viennoiserie sur la terrasse d’un des nombreux cafés du quartier. Caravane Café, Brûlerie Urbaine, Première Moisson, Starbucks ; ce ne sont pas les options qui manquent.

Crédits : @osjmr

Ensuite, direction Oratoire St-Joseph pour profiter de la vue magnifique qu’offre le sommet de l’oratoire. Après avoir fait le plein de photos, c’est le temps de luncher avec un bon repas réconfortant au Duc de Lorraine : leur soupe à l’oignon vaut le détour !

Crédits : @ducdelorraine

Pour un peu d’art, nous nous dirigeons vers la rue piétonne de Jean-Brillant pour aller voir l’exposition Future_Tense produite par la Maison de la Culture et nous prenons un instant pour relaxer sur les placottoirs installés sur la rue. Nous continuons ensuite notre chemin sur le Chemin de la Côte-des-Neiges pour faire nos achats essentiels chez Jean Coutu et Home Hardware. 

Crédits : @lepetitvibe

En fin de journée, nous allons souper dans un des nombreux restaurants du coin : Tuk Tuk, Yoon, Le Petit Vibe, Pocha de Marie, Pizzeria Bros, Restaurant Délicieux, Il Galateo, La Caverne…définitivement, le quartier ne manque pas d’options pour les amateurs de cuisine du monde. 

Pour finir la journée en beauté, on arrête prendre verre sur la terrasse du bar la Retenue ou du St-Houblon pour profiter encore une fois des derniers rayons de soleil.

Crédits : Caroline Perron photographie

Sur le chemin du départ, nous passons par le Marché du Village et le Marché Jean-Brillant pour faire le plein de fruits et légumes et faire de bonnes confitures maison ! 

Bon parcours !

Dernières publications

L’Halloween 2.0 à CDN

  • Publié le : 13 octobre 2020
  • Catégorie(s) :

Lire l'article
Espace publicitaire