Prendre soin de soi avec les spécialistes de CDN


Publié le : 26 février 2020 | Catégorie(s) : Style de vie

L’hiver nous invite à rester chez soi et prendre le temps d’apprécier un mode de vie plus lent. Avec toutes les tempêtes apportées par Mère Nature, plus besoin de se sentir coupable d’être de nature plus casanière ! Cette saison nous demande de passer plus de temps avec soi-même, de se ressourcer avec soi-même afin d’entamer le printemps avec une énergie renouvelée. 

Le self-care : prendre soin de soi

Ce concept de repos et de réflexion, il est exploité à outrance: c’est le self-care. Agissant à titre de réponse envers des modes de vie effrénés (que nous menons presque tous, avouons-le !), le self-care se veut être une méthode préventive pour prendre soin de soi à travers plusieurs méthodes. Pour certain, il s’agit de faire un bilan honnête de sa vie professionnelle et personnelle. Pour d’autres, c’est une visite chez le massothérapeute, la décoration de son appartement, ou la réparation de blessures du passé. Qu’importe l’activité choisie, le self-care nous place au centre de nos priorités. Bien que ce travail se fasse sur soi-même, il peut être utile d’avoir un suivi afin de tirer un maximum de bénéfices de nos séances de self-care.

Rencontrer des spécialistes 

Côtes-des-Neiges regorge de professionnels de la santé pour nous épauler dans notre quête du bien-être. Pour des suivis psychothérapeutiques ou psychologiques, on peut consulter un des nombreux spécialistes du secteur, comme les psychologues Feltham & Janveau. Pour son bien-être physique, on peut se diriger vers des acupuncteurs – on pense ici à Élisabeth Béziau, acupunctrice, ainsi que des spécialistes en physiothérapie comme la Clinique de Physiothérapie Mondiale ou Concordia Physio Sport, pour ne nommer que ceux-ci. Le salon de massothérapie Zento Massothérapie est l’endroit tout désigné pour vous offrir un moment de détente bien mérité. D’autres spécialistes de la santé ont également pignon sur rue dans le territoire de la SDC, comme l’Institut National de Musicothérapie, les audioprothésistes du Groupe Forget, les cliniques de gynécologies de la Dr. Sophia Tchervenkov et du Dr. Shérif Shams. Pour des soins esthétiques qui remontent le moral, on se dirige vers les salons de Jérôme B ou le salon Ayad.

Peut importe le soin dont vous avez besoin, ce ne sont pas les spécialistes qui manquent à Côte-des-Neiges pour vous soutenir ! 

Dernières publications

L’Halloween 2.0 à CDN

  • Publié le : 13 octobre 2020
  • Catégorie(s) :

Lire l'article
Espace publicitaire