Rencontre avec Virginia | Série Portraits de commerçants & de professionnels de Côte-des-Neiges
Dans le cadre du projet Portraits de commerçants & de professionnels de Côte-des-Neiges nous avons invité Zeineb Khalfallah (@zeineb_conscience sur Instagram) afin de nous accompagner dans la visite de 11 commerces et entreprises de la SDC Côte-des-Neiges qui ont participé au projet. En complément au volet d’exposition des photographies réalisées par Drowster et Gaëlle Leroyer, Zeineb nous partage ses rencontres avec les propriétaires et dirigeants. Apprenez-en plus sur vos commerçants et professionnels du quartier de Côte-des-Neiges ! // Retour sur la rencontre avec : Virginia Tiseo, propriétaire du Pub McCarold et de la salle de réception MC Hall.
Décoré à l’ancienne, chic et romantique, le pub McCarold a tout pour plaire. On s’y sent directement chez soi, enrobé d’une ambiance chaleureuse et friendly.
À notre arrivée, Virginia Tiseo, nous a fait visiter son élégant pub et sa salle de réception le McHall. Son charisme, son regard intelligent et son humour discret nous ont tout de suite séduits.
Virginia est canadienne et a des origines italiennes dans sa famille. Elle a suivi une formation en ingénierie et a même travaillé pendant 16 ans dans son domaine d’études, jusqu’au jour où son ambition l’a poussée à sortir du moule !
Quitter son emploi d’ingénieure pour se lancer à l’aveuglette dans l’entrepreneuriat, c’est ce que la fondatrice du pub McCarold a fait pour mettre du piment dans sa carrière… et elle ne le regrette pas ! Même si sa prise d’initiative a été jugée comme beaucoup trop risquée par son entourage, la femme d’affaires a fini par convaincre ses proches qu’elle a bien fait de croquer la vie à pleine dent !
« Le goût de la liberté et de l’aventure m’ont amené à ouvrir le pub McCarold. Tout le monde a pensé que j’étais folle au départ ! Après 5 ou 6 ans, quand mes proches ont vu que ça marchait bien, ils se sont calmés. » Confie Virginia en éclatant de rire.
Virginia nous a expliqué que l’emplacement de son bar fait partie des facteurs de sa réussite. Situé à Côte-des-Neiges, le pub McCarold attire les étudiants, les travailleurs et les touristes.
« Quand on choisit d’ouvrir un projet dans la restauration, il est primordial de bien sélectionner l’endroit ! J’ai été chanceuse d’avoir une bonne localisation qui m’a permis de capter le plein potentiel de ce quartier. » Souligne Virginia.
L’entrepreneure a ajouté que les relations avec les bars aux alentours sont aussi importantes. Elle a précisé qu’elle a toujours collaboré avec les autres commerçants de l’arrondissement.
Depuis 2005, le pub McCarold propose une expérience authentique à ses clients. « Les gens ici se retrouvent dans une ambiance décontractée et un environnement familier. Nous leur offrons un beau service et un accueil personnalisé. Nous nous souvenons de chaque client et de ce qu’il aime commander. » Raconte Virginia qui mise beaucoup sur le relationnel tant avec ses clients que les employés du bar.
« Sans mon équipe, je ne serai pas là aujourd’hui. Je n’ai jamais engagé pour combler des tâches, mais pour contribuer au développement des membres de mon équipe. » Complète la femme d’affaires.
Rédactrice-journaliste-réviseure : Zeineb Khalfallah | Crédit photo : Gaëlle Leroyer
Complétez l’expérience en visitant l’exposition gratuite du 15 septembre au 5 décembre 2021. Info : ici
À PROPOS DU PROJET : Portraits de commerçants et de professionnels de Côte-des-Neiges est un projet visant à mettre en relation les citoyens avec les entreprises du territoire de la Société de développement commercial (SDC) Côte-des-Neiges. Par le biais d’une série de portraits réalisés chez 11 commerces et entreprises, on découvre 16 propriétaires et dirigeants d’entreprises du quartier. Ce projet à caractère social et culturel se veut une véritable rencontre avec l’humain derrière le professionnel. À travers cette toute première édition, vous découvrirez des femmes et des hommes, jeunes professionnels et entrepreneurs aguerris, de différentes cultures, de différents milieux, proposant une offre commerciale variée et ayant toutes et tous en commun leur amour pour Côte-des-Neiges. Découvrez le volet exposition ici-même sur la Promenade Jean-Brillant et poursuivez l’expérience en ligne grâce aux entrevues touchantes réalisées avec chacun d’eux.elles et disponibles sur le blogue de la SDC Côte-des-Neiges et via les codes QR sur chaque panneau. Ce projet est une initiative et est sous la direction artistique de la SDC Côte-des-Neiges. Le volet exposition a été réalisé en collaboration avec la Maison de la culture Côte-des-Neiges et l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.