Les suggestions de la SDC Côte-des-Neiges pour la Fête Nationale


Publié le : 19 juin 2020 | Catégorie(s) : Actualité Arts & Cultures

La pandémie du covid-19 aura certainement bouleversé toutes nos habitudes cette année, il va sans dire. Pour les amoureux de culture, cet été promet d’être très différent. En effet, de multiples grands rassemblements avaient déjà déclaré en avril dernier que leur édition 2020 n’aurait pas lieu. Le gouvernement du Québec a ensuite demandé l’annulation formelle de tous les événements culturels intérieurs et extérieurs, incluant les festivals jusqu’au 31 août 2020. Bien que nous soyons en deuil de ces événements qui font de Montréal une métropole vivante et riche culturellement, plusieurs ont redoublé d’efforts afin de permettre à la culture de teinter nos vies au courant de l’été. Avec la St-Jean-Baptiste elle-même annulée, les organisateurs et artistes ont redoublé d’ingénuité pour nous proposer une St-Jean-Baptiste réinventée au temps du covid-19. L’édition 2020 promet d’être plus intime, et bien que nous ne puissions pas tous être ensemble pour fêter notre Québec, nous demeurons unis. Voici nos suggestions pour célébrer la fête du Québec en toute sécurité :

Regarder le spectacle officiel à la télé, à la maison entre amis

Le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec « Tout le Québec à l’unisson » sera télévisé cette année, le 23 juin à 20h. Pandémie oblige, il n’y aura pas de rassemblements sur le territoire et c’est dans le confort de votre demeure que vous êtes conviés à ce rendez-vous sur les ondes de Télé-Québec, Radio-Canada, TVA et V ! Le spectacle mettra en vedette, entre autres, Lara Fabian, Gregory Charles, Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Vincent Vallières, Alexandra Stréliski, Hubert Lenoir et Les Sœurs Boulay, pour ne nommer que ceux-ci.  Pourquoi ne pas inviter ses proches à enfin se réunir pour célébrer chez soi? On en profite pour se faire livrer un plat local provenant de un de nos restaurants favoris !

👉Consultez la liste des restaurants offrant la livraison

Regarder les diverses performances qui ont lieu à tous les soirs, jusqu’au 22 juin

Évidemment, la fierté québécoise ne se célèbre pas que le 24 juin ! Depuis le 13 juin dernier, des artistes offrent des prestations musicales en direct sur Facebook dans le cadre du grand décompte vers la Fête nationale. Cette initiative nous permet de nous mettre dans l’ambiance de la Fête nationale grâce aux prestations de plusieurs artistes de renom : Corneille, Roxane Bruneau, Alex Nevsky, 2Frères, Ludovick Bourgeois, Laurence Nerbonne, Charlotte Cardin, Bleu Jeans Bleu, Sarahmée, Émile Bilodeau, Marc Dupré et Paul Piché.

👉Cliquez ici pour regarder les prestations passées

Participer à la Saint-Jeanne 2020 : une St-Jean alternative

Pour une Saint-Jean alternative, on se tourne vers la programmation de Sainte-Jeanne 2020, proposée par Safia Nolin, Philippe Marinier et Kiara. Le spectacle, qui mêlera prestations musicales et poésie, sera animé par Kiara, drag queen québécoise. Le spectacle mettra de l’avant, entres autres, la rappeuse Backxwash, la comédienne Tranna Wintour, la comédienne Gabrielle Boulianne Tremblay, l’artiste Annie Sama et les drag queens Matante Alex et Gisèle Lullaby.  D’une durée d’environ 1 h 40, l’événement sera diffusé le 24 juin à 20 h sur la page Facebook de Safia Nolin !

👉Cliquez ici pour l’événement Facebook

// Joyeuse Fête Nationale ! //

Dernières publications

L’Halloween 2.0 à CDN

  • Publié le : 13 octobre 2020
  • Catégorie(s) :

Lire l'article
Espace publicitaire