Les commerces essentiels de CDN pour les étudiants


Publié le : 18 septembre 2020 | Catégorie(s) : Parcours Expérience Côte-des-Neiges Style de vie

Les résidents de CDN le savent, sur Côte-des-Neiges on trouve de tout : de l’essentiel à l’inattendu. Avec plus d’une cinquante de restaurants, une centaine de spécialistes, des banques, pharmacies et plusieurs épiceries fines, le secteur de la SDC Côte-des-Neiges rassemble son lot de commerces essentiels. Si vous êtes étudiants sur le territoire et que vous êtes de passage sur le chemin de la Côte-des-Neiges, profitez-en pour faire vos courses chez commerçants ! Voici la liste des commerces indispensables.

Pour son épicerie

Les épiciers de Côte-des-Neiges sont reconnus pour la diversité des produits disponible. Envie de préparer un repas moyen-oriental? Délices du Maghreb à tout ce qu’il faut. Besoin de faire le plein de fruits et légumes? Rendez-vous chez Exo Fruits ou le Marché Jean-Brillant. Pour des produits fins provenant d’ici et d’ailleurs, la Boucherie Atlantique offre une belle sélection de viandes, fromages et délices d’un peu partout dans le monde. Pour tout autres aliments de base, on peut toujours se tourner vers l’épicerie Métro et le Marché du Village.

Pour la santé

Besoin d’un rendez-vous avec un spécialiste? Prenez rendez-vous avec un spécialiste du secteur ; on en retrouve plus d’une centaine sur le chemin de la Côte-des-Neiges. Que ce soit des dentistes, optométristes, psychologues ou physiothérapeutes, les professionnels de la santé sont omniprésents. On retrouve également deux pharmacies sur le territoire : Jean Coutu et Pharmaprix – qui est ouvert 24h !

Pour bien manger

Reconnu pour sa grande diversité ethnique et culturelle, Côte-des-Neiges ne déçoit pas pour ce qui est de la restauration ! Plusieurs options s’offrent aux gourmands : que ce soit des restaurants rapide pour un plat à emporter ou des restaurants aux saveurs internationales, chacun peut y trouver son compte, peut importe le budget. Dans les petits restaurants rapide, notons la présence de Arahova, Boustan, Copper Branch, Poka’i Kabab, Mont Tacos et Monteiro Grillades, Pizzeria Bros et Sandwicherie Viet pour ne nommer que ceux-ci. Pour un repas entre amis, plusieurs options s’offrent à nous : La Caverne Russe, Restaurant Délicieux, Tuk Tuk, Le Petit Vibe, Le Pocha de Marie, Kalimera, Yoon et Posher.

Pour étudier

Étudier et travailler à la maison peut jouer sur le moral ! Pour se motiver, rien de mieux que de sortir de chez soi pour aller faire ses travaux dans un des nombreux café du territoire. Le Caravane Café, la Brûlerie Urbaine, Second Cup et Starbucks font partie des incontournables pour faire le plein de caféine et se mettre au travail !

Dernières publications

L’Halloween 2.0 à CDN

  • Publié le : 13 octobre 2020
  • Catégorie(s) :

Lire l'article
Espace publicitaire