La SDC Côte-des-Neiges lance le projet #JaimeCDN !


Publié le : 7 juillet 2020 | Catégorie(s) : Actualité

La Société de développement commercial SDC Côte-des-Neiges est fière de lancer le projet et mouvement #JaimeCDN. Le Projet #JaimeCDN fait suite aux différentes actions réalisées par la SDC Côte-des-Neiges lors de la pandémie de la Covid-19 et s’inscrit dans le cadre de son plan de relance pour l’année 2020 entourant notamment le déconfinement progressif. Grâce à #JaimeCDN, la SDC Côte-des-Neiges souhaite soutenir les 230 commerces et entreprises de son territoire en les accompagnant spécifiquement dans leur relance, en plus d’offrir un quartier attrayant aux citoyens afin d’améliorer et d’adapter leur expérience de visite à la nouvelle réalité.

#JaimeCDN – un mouvement participatif

À l’occasion du dévoilement du projet #JaimeCDN, la SDC Côte-des-Neiges invite les résidents à adhérer à son tout nouveau mouvement ! Dès aujourd’hui, et jusqu’au 31 juillet, ceux qui souhaitent témoigner leur amour envers le quartier pourront le faire en transmettant une courte vidéo avec le message J’aime Côte-des-Neiges. À l’aide de leur téléphone ou ordinateur, les intéressés pourront capturer leur courte vidéo et adopter le pronom de leur choix (J’aime CDN, Nous aimons CDN, Elles aiment CDN, et plus) pour accompagner leur message. La SDC Côte-des-Neiges encourage l’ensemble des citoyens soucieux du quartier à participer et les incite aussi à utiliser des pronoms non-genrés s’ils le souhaitent dont iel par exemple. « Nous voulons que toutes et tous puissent se sentir représentés dans cette vidéo et que celle-ci évoque concrètement les voix du quartier et de ceux qui l’affectionnent ! » souligne Félicia Balzano, Directrice générale de la SDC Côte-des-Neiges.

Livraison écologique, coaching, trousse de relance et pavoisement entre autres

Composé de quatre grands axes entourant la livraison de quartier, de même que la signalétique sur le territoire, ainsi que le service-conseil à ses membres (coaching) pour favoriser le virage numérique et le déploiement d’une trousse de relance pour les membres et utile à l’expérience de visite, le projet #JaimeCDN arrive à point pour la période estivale qui doit composer avec le déconfinement et la relance. Les actions déployées bénéficieront autant aux entreprises membres de la SDC Côte-des-Neiges qu’aux visiteurs, résidents et travailleurs du territoire.

Livraison de quartier pour encourager le commerce de proximité

La Livraison de Quartier implantée dans le cadre du projet #JaimeCDN sera écologique, abordable pour le client, simple pour le commerçant, favorisera une mobilité durable dans le quartier et permettra d’encourager l’achat dans les commerces de proximité. Les résidents de Côte-des-Neiges pourront dorénavant commander dans le confort de leur foyer des produits de leurs commerçants favoris du territoire couvert par la SDC Côte-des-Neiges. Initiatrice de ce projet pour le quartier, la SDC Côte-des-Neiges fera la promotion auprès des citoyens en plus de proposer la solution à ses membres. Le service de livraison sera quant à lui assuré grâce à une collaboration avec des partenaires dont Jalon MTL et Courant Plus. Dès aujourd’hui, les commerçants intéressés pourront d’ailleurs informer la SDC Côte-des-Neiges de leur intérêt afin d’adhérer et de profiter d’une campagne de promotion. La Livraison de Quartier sera ensuite lancée et accessible officiellement aux citoyens plus tard cet été. La liste des commerçants participants sera annoncée au même moment.

Signalétique et pavoisement sur le territoire

Le pavoisement et la signalétique qui seront réalisés dans le cadre du projet #JaimeCDN auront pour objectifs de favoriser le sentiment d’appartenance au quartier, de mettre de l’avant l’offre commerciale locale, d’offrir une expérience de visite plus sécuritaire et d’embellir le territoire en le rendant plus attrayant pour ses visiteurs. Les différentes phases d’installation se feront dès cet été, de même qu’à l’automne et à l’hiver 2020.

Une expérience de visite adaptée grâce à une trousse de relance

Dès la mi-juillet, la SDC Côte-des-Neiges distribuera à ses 230 entreprises membres une trousse de relance physique composée de pastilles de signalétique, d’affichettes pour promouvoir des pratiques sécuritaires et d’une bouteille de désinfectant de marque québécoise. Une trousse numérique sera également mise à la disposition des membres. En collaboration avec ses partenaires du quartier dont Imprimerie CDN et l’Arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, la SDC Côte-des-Neiges souhaite donner accès à une trousse de base gratuite pour aider les entreprises à offrir une expérience de visite et de magasinage plus rassurante aux citoyens.

Virage numérique du quartier grâce à l’accompagnement et coaching des entreprises

Même si l’accompagnement des membres n’est pas nouveau pour une Société de développement commercial, cette fois-ci, l’accompagnement prendra une toute nouvelle forme. La SDC Côte-Côte-des-Neiges offrira gratuitement à ses membres entrepreneurs des formations et des séances de coaching individuelles. L’objectif est clair : outiller les entreprises dans la relance, mais surtout leur permettre d’entamer un pas vers une présence en ligne plus marquée.

Un projet pour bâtir l’avenir

Le projet #JaimeCDN de la SDC Côte-des-Neiges voit le jour grâce au soutien de l’Arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et son programme Fonds d’urgence local de développement économique COVID-19 – Soutien financier aux organismes venant en aide aux commerces et entreprises. « La SDC Côte-des-Neiges est très heureuse de pouvoir compter sur l’appui de notre arrondissement. L’implication de nos villes est essentielle en période de crise pour permettre aux artères commerciales de mieux se relever et d’implanter des actions spécifiques aux nouveaux enjeux rencontrés » souligne Félicia Balzano, Directrice générale de la SDC Côte-des-Neiges. Le projet se poursuivra jusqu’en décembre et espère pouvoir se prolonger en 2021. « En période de relance, il est impératif de développer des actions et d’être en mesure de les pérenniser dans le futur. C’est ce que nous souhaitons réaliser avec le projet-mouvement #JaimeCDN et nous espérons que plusieurs partenaires se joindront à nous afin de faire perdurer les résultats positifs dans le temps » explique Virginia Tiseo, présidente du Conseil d’administration de la SDC Côte-des-Neiges et propriétaire du Pub McCarold et de la salle de réception MC Hall.

Le projet #JaimeCDN fait partie intégrante du plan de relance de la SDC Côte-des-Neiges qui déploiera en ce sens plusieurs autres projets et actions cette année sur son territoire et en ligne. Déjà tout au long de la pandémie, la SDC Côte-des-Neiges a redoublé d’efforts pour promouvoir les entreprises de son territoire et a déployé plusieurs projets porteurs pour son quartier incluant la refonte complète de son site web sdc-cotedesneiges.ca, ainsi que la création d’un outil gratuit pour les entrepreneurs avec la boiteaoutilscdn.ca, de même que la création d’un intranet pour ses membres, pour ne nommer que ceux-ci.

Merci à nos partenaires

La SDC Côte-des-Neiges compte sur le soutien de ses partenaires annuels et les remercie : la Ville de Montréal, l’Arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, les 230 commerçants et professionnels membres de la SDC, ainsi que CISM 89,3.

Dernières publications

L’Halloween 2.0 à CDN

  • Publié le : 13 octobre 2020
  • Catégorie(s) :

Lire l'article
Espace publicitaire