Rencontre avec Eric, Ryan et «Chops»| Série Portraits de commerçants & de professionnels de Côte-des-Neiges


Publié le : 15 septembre 2021 | Catégorie(s) : Entrevues

Dans le cadre du projet Portraits de commerçants & de professionnels de Côte-des-Neiges nous avons invité Zeineb Khalfallah (@zeineb_conscience sur Instagram) afin de nous accompagner dans la visite de 11 commerces et entreprises de la SDC Côte-des-Neiges qui ont participé au projet. En complément au volet d’exposition des photographies réalisées par Drowster et Gaëlle Leroyer, Zeineb nous partage ses rencontres avec les propriétaires et dirigeants. Apprenez-en plus sur vos commerçants et professionnels du quartier de Côte-des-Neiges ! // Retour sur la rencontre avec : Eric, Ryan et « Chops » propriétaires du resto Le Petit Vibe.

Si vous ne connaissez pas encore Le Petit Vibe, vous allez sans doute vouloir y aller une fois que vous aurez fait la connaissance de ses fondateurs, 4 passionnés par leur métier.

Originaires des Philippines, Eric Lazaro, Wilson Luu, Ryan Oabel et Edward Chaillard ont lancé leur projet afin de partager leur amour pour la cuisine hawaïenne et leur racine philippines. Chaleureux, amicaux et dotés d’un sens de l’humour, les jeunes entrepreneurs nous ont accueillis chez eux pour nous raconter l’histoire du Petit Vibe, ce resto qui attire les jeunes de toutes les cultures par sa convivialité et ses plats succulents.

Cependant, avant de débuter notre interview, nos papilles ont été chouchoutées avec le repas typique du restaurant, le poulet furikake, et une boisson au cantaloup et calamansi qui nous a rafraîchis en pleine canicule.

« J’aime cuisiner à la maison, je suis un foodie passionné. Ryan me disait toujours que j’avais le talent d’un chef ! Il a aussi un background dans le domaine alimentaire. Ryan et moi avons commencé à travailler ensemble en allant à des pop-up events. Petit à petit, notre affaire a pris de l’ampleur ! » raconte Edward avec des étoiles dans les yeux.

D’un événement à un autre, de Québec à Toronto, les restaurateurs se sont imposés dans le marché. Ayant été encouragés par leur communauté, ils se sont lancés en affaires.

Quelques mois avant l’ouverture du Petit Vibe, les 4 fondateurs se sont réunis à Toronto là où ils ont participé à un pop-up event pour y servir leur fameux poulet. L’événement a eu tellement de succès qu’ils ont décidé de prendre leur courage à deux mains et d’ouvrir leur restaurant.

 « Nous nous sommes dit que si nous étions capables de faire ça, nous pourrions lancer notre propre resto ! » Dis Edward avec fierté. « C’était un grand coup! » Complète Eric.

C’est ainsi que Le Petit Vibe est né en 2019 après plusieurs pop-up events si bien réussis par les 4 jeunes entrepreneurs qui ont su joindre passion et métier.

Aujourd’hui, Le Petit Vibe connaît un boom grâce à la détermination d’Eric, Wilson, Ryan et Edward, mais aussi grâce aux encouragements de leurs proches.

« Nous avons reçu beaucoup de soutien de la part de la presse, des médias et autres, mais sans l’amour du voisinage, sans les gens de la communauté qui nous accueillent, nous ne serions pas là. Donc à chaque fois qu’on fait des événements en plein air, tout le monde vient et nous dit à quel point le quartier en a besoin.» Confie Ryan avec beaucoup d’émotions.

Rédactrice-journaliste-réviseure : Zeineb Khalfallah | Crédit photo : Drowster

Complétez l’expérience en visitant l’exposition gratuite du 15 septembre au 5 décembre 2021. Info : ici

À PROPOS DU PROJET : Portraits de commerçants et de professionnels de Côte-des-Neiges est un projet visant à mettre en relation les citoyens avec les entreprises du territoire de la Société de développement commercial (SDC) Côte-des-Neiges. Par le biais d’une série de portraits réalisés chez 11 commerces et entreprises, on découvre 16 propriétaires et dirigeants d’entreprises du quartier. Ce projet à caractère social et culturel se veut une véritable rencontre avec l’humain derrière le professionnel. À travers cette toute première édition, vous découvrirez des femmes et des hommes, jeunes professionnels et entrepreneurs aguerris, de différentes cultures, de différents milieux, proposant une offre commerciale variée et ayant toutes et tous en commun leur amour pour Côte-des-Neiges. Découvrez le volet exposition ici-même sur la Promenade Jean-Brillant et poursuivez l’expérience en ligne grâce aux entrevues touchantes réalisées avec chacun d’eux.elles et disponibles sur le blogue de la SDC Côte-des-Neiges et via les codes QR sur chaque panneau. Ce projet est une initiative et est sous la direction artistique de la SDC Côte-des-Neiges. Le volet exposition a été réalisé en collaboration avec la Maison de la culture Côte-des-Neiges et l’arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Dernières publications

Espace publicitaire