Le projet #JaimeCDN

La Société de développement commercial SDC Côte-des-Neiges est fière de lancer le projet et mouvement #JaimeCDN ! Grâce à cette initiative, la SDC Côte-des-Neiges souhaite soutenir les 230 commerces et entreprises de son territoire en les accompagnant spécifiquement dans leur relance, en plus d’offrir un quartier attrayant aux citoyens afin d’améliorer et d’adapter leur expérience de visite à la nouvelle réalité. Composé de quatre grands axes entourant la livraison de quartier, la signalétique, le coaching des membres pour favoriser le virage numérique et le déploiement d’une trousse de relance pour les membres, cette initiative sera bénéfique autant aux entreprises membres de la SDC Côte-des-Neiges qu’aux visiteurs, résidents et travailleurs du territoire. Les différentes actions seront dévoilées dès l’été 2020 et au courant de l’année.

Le projet #JaimeCDN est une initiative de la SDC Côte-des-Neiges et est rendu possible grâce au soutien de l’Arrondissement dans le cadre du projet #JaimeCDN.


UN PROJET EN 4 AXES

Livraison de Quartier

pour encourager le commerce de proximité

La Livraison de Quartier implantée dans le cadre du projet #JaimeCDN sera écologique, abordable pour le client, simple pour le commerçant, favorisera une mobilité durable dans le quartier et permettra d’encourager l’achat dans les commerces de proximité. Les résidents de Côte-des-Neiges pourront dorénavant commander dans le confort de leur foyer des produits de leurs commerçants favoris du territoire couvert par la SDC Côte-des-Neiges ! Initiatrice de ce projet pour le quartier, notre SDC Côte-des-Neiges fera la promotion de ce service, qui sera quant à lui assuré grâce à une collaboration avec des partenaires dont Jalon MTL et Courant Plus.

Dévoilement des commerçants participants et début des livraisons : Été 2020

Pavoisement et signalétique

pour embellir notre territoire

Le pavoisement et la signalétique qui seront réalisés dans le cadre du projet #JaimeCDN viendront mettre de l’avant l’offre commerciale locale, offrir une expérience de visite plus sécuritaire et embellir le territoire en plus rendant plus attrayant pour les citoyens. Venez faire un tour pour profiter de ces éléments qui viendront embellir notre secteur !

Installation : été 2020, automne et hiver 2020

Trousse de relance

pour une expérience de magasinage adaptée au déconfinement

La SDC Côte-des-Neiges distribuera à ses 230 entreprises membres une trousse de relance composée de pastilles de signalétique, d’affichettes pour promouvoir des habitudes sécuritaires et d’une bouteille de désinfectant de marque québécoise ! En collaboration avec ses partenaires du quartier dont l’Imprimerie CDN et l’Arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, la SDC Côte-des-Neiges souhaite donner accès à une trousse de base gratuite pour aider les entreprises à offrir une expérience de visite et de magasinage plus rassurante aux citoyens.

Commerces participants :

Restaurant Copper Branch

Restau-bar McCarolds

Dr. Sylvain Gagnon

Bar le Zeppelin

Canadian dream inc.

El Maestro Inc.

Caravane Café

Marché du Village

Restaurant Pocha de Marie

Épicerie Exo Fruits

Boucherie Atlantique

Distribution des trousses : été 2020

Coaching et accompagnement des membres

pour outiller les entreprises dans la relance et permettre une présence en ligne plus marquée

L’accompagnement à nos membres prendra une toute nouvelle forme. La SDC Côte-Côte-des-Neiges offrira gratuitement à ses membres entrepreneurs des formations et des séances de coaching individuelles ! Cette initiative nous permettra non seulement d’outiller les entreprises dans leur relance, mais surtout leur permettre d’entamer un pas vers une présence en ligne plus marquée.

Membres de la SDC Côte-des-Neiges, consultez dès maintenant votre boîte à outils pour retrouver toutes les ressources dont vous avez besoin.

Déploiement du coaching aux membres : Dès août 2020


Suivez le mouvement #JaimeCDN !

À l’occasion de ce dévoilement, nous vous invitons à vous joindre à nous dans ce nouveau mouvement ! Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 juillet, ceux qui souhaitent témoigner de leur amour envers le quartier peuvent le faire en nous transmettant une courte vidéo de 5 secondes dans laquelle vous dites simplement : J’aime CDN ! Nous vous invitons à vous filmer à l’aide de votre téléphone ou ordinateur, et à adopter le pronom de votre choix (J’aime CDN, Nous aimons CDN, Iel aime CDN, et plus) pour accompagner votre message. Toutes les vidéos reçues feront partie d’un montage final qui sera partagé sur nos réseaux sociaux à la rentrée !


MERCI À NOS PARTENAIRES DU PROJET