On recrute 4 personnes !


Publié le : 13 juin 2022 | Catégorie(s) : Actualité

La SDC Côte-des-Neiges recrute dès maintenant 4 personnes pour compléter son équipe permanente ET temporaire.

Envie de rejoindre une organisation avec des projets cool qui encouragent l’entreprenariat et l’achat local, qui dynamisent le quartier de Côte-des-Neiges et qui contribuent à son développement? On recrute pour les postes de : Responsable Communications & Marketing, Assistante.e à la direction, Agent.e de promotion commerciale, et Agent.e administratif.ve de projet.

Ce qu’on te propose ? Une ambiance de travail de style startup, dynamique, créative, inclusive dans un environnement de travail stimulant avec des projets concrets !


Découvrez les offres pour les 4 postes ici :


RESPONSABLE COMMUNICATIONS & MARKETING

(35h/sem, poste Permanent)

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale, le.la responsable des communications & marketing à la direction a pour mission de veiller à la réalisation des actions de communications et de marketing de la SDC Côte-des-Neiges afin de contribuer à son rayonnement et à sa notoriété. 


Responsabilités 

  • Assister la direction générale dans le développement du plan de communications et de marketing ainsi que ses stratégies;
  • Mettre en œuvre quotidiennement les actions du plan de communications, marketing et visibilités de la SDC;
  • Gérer les outils de communication numériques destinés aux différentes clientèles B2B et B2C (site web, réseaux sociaux, blogue, infolettre, bulletin des membres, etc.);
  • Créer du contenu original (publications, stories, photos, vidéos, etc.) pour les différentes plateformes numériques de la SDC (réseaux sociaux, site web, etc.);
  • Animer et développer la communauté de la SDC sur les réseaux sociaux et lors des activations de la marque;
  • Concevoir du matériel visuel promotionnel de la SDC (affichage, pub imprimée, bannière, etc);
  • Rédiger les textes pour les différents besoins de la SDC (articles de blogue, répertoire des commerces, rapports, etc);
  • Mettre en place les actions de relations publiques notamment avec l’écosystème de la SDC (institutions, universités, citoyens, etc.) en collaboration avec le relationniste de la SDC au besoin;
  • Assurer les actions de relations avec les médias (communiqués, conférences de presse, etc.) en collaboration avec le relationniste de la SDC au besoin;
  • Prendre en charge la production de documents promotionnels numériques et imprimés, assurer le suivi auprès des fournisseurs et partenaires et veiller à la qualité des produits;
  • Coordonner les partenariats de visibilité;
  • S’assurer de faire rayonner les projets et événements de la SDC auprès de la communauté professionnelle et citoyenne (calendriers culturels, groupes, etc);
  • Assurer le respect de l’image de marque dans tous les outils de communication, projets et événements de la SDC et dans ceux auxquels elle prend part;
  • Effectuer quotidiennement une veille stratégique;
  • Recueillir et analyser les données des campagnes;
  • Observer et signaler tout dysfonctionnement sur le territoire (déneigement, éclairage, livraisons, propreté, etc.), et en assurer le suivi avec l’équipe;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences

  • Diplôme universitaire de premier cycle en communication ou domaine pertinent;
  • Expérience de trois (3) ans ou plus dans un poste similaire;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Excellente connaissance des réseaux sociaux et des dernières tendances numériques;
  • Maitriser les plateformes et outils de création pour les réseaux sociaux;
  • Maitriser l’utilisation d’outils de création visuelle (Canva ou autre);
  • Maitriser l’utilisation de WordPress, Mailchimp, Hubspot;
  • Connaissance du langage Html et des outils SEO, SEM, Google ADS, Google Grant;
  • Maîtriser les logiciels de bureautique (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Google Workplace);
  • Facilité avec des outils de gestion de projet (Trello, grille Excel, etc.) 
  • Excellentes aptitudes communicationnelles et capacité de développer facilement des relations interpersonnelles;
  • Autonomie, créativité, souci du détail, sens de l’organisation, rigueur, aimer travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité à transporter du matériel (ex : boîtes, mobilier, etc.);
  • Expérience dans le milieu événementiel, en agence ou en festival (un atout);
  • Connaissance du commerce de détail ou du milieu entrepreneurial (un atout);
  • Connaissance du quartier Côte-des-Neiges et de la structure des SDC (un atout).
  • Souhait de vouloir grandir et évoluer avec nous à long terme.

** Veuillez noter que la vaccination contre la Covid-19 à jour est requise en raison de la nature du poste et ce afin d’entrer dans les commerces et d’interagir efficacement avec les membres et les clientèles**

Conditions du poste

  • Poste temps plein de 35h par semaine.
  • Poste permanent.
  • Salaire selon l’expérience, les compétences et l’échelle salariale en vigueur.
  • Environnement de travail et projets stimulants.
  • Ambiance de startup.

Entrée en fonction

Dès que possible (juin ou début juillet au plus tard). 

POSTULEZ À CE POSTE

Faites parvenir votre candidature avec votre CV + une lettre de motivation à l’attention de la directrice générale Félicia Balzano à :

info@sdc-cotedesneiges.ca

SVP veuillez indiquer le nom du poste dans l’objet du courriel.

*Veuillez noter que seul les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.


ASSISTANT.E À LA DIRECTION

(20h/sem, Contrat d’un an)

Description du poste

L’assistant.e à la direction a pour mission d’apporter son soutien quotidiennement à la direction générale concernant les différents aspects de la SDC Côte-des-Neiges, principalement au niveau administratif, opérationnel et développement des affaires. 


Responsabilités 

  • Assister quotidiennement la direction générale principalement dans les différents dossiers relatifs à la planification stratégique, au développement des affaires, à l’administration et aux opérations afin de contribuer au bon fonctionnement quotidien de la SDC;
  • Rédiger, relire et corriger différents documents (rapports, lettres officielles, courriels, infolettres, demandes de subventions, demandes de permis, documents de présentation, etc.);
  • Développer et mettre à jour des outils de travail;
  • Planifier les réunions, effectuer des comptes rendus et suivis;
  • Veiller au bon fonctionnement du bureau (gestion des inventaires, fournitures, entretien, sauvegarde de données, etc.);
  • Effectuer la recherche de subventions pour les projets de la SDC et déceler des opportunités;
  • Participer à l’élaboration du contenu des rencontres, assemblées, activités de formations, etc;
  • Apporter un soutien opérationnel et de logistique pour les événements et les projets de l’organisation;
  • Observer et signaler tout dysfonctionnement sur le territoire (déneigement, éclairage, livraisons, propreté, etc.), et en assurer le suivi avec l’équipe;
  • Assurer le respect des échéanciers et du cadre budgétaire;
  • Participer à la lecture des offres de services, ententes et contrats de la SDC;
  • Effectuer les suivis de la facturation;
  • Toutes autres tâches connexes.

Compétences

  • Diplôme collégial ou universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent;
  • Expérience de 2 à 5 ans dans un poste similaire;
  • Maîtrise du français et de l’anglais à l’oral et à l’écrit;
  • Connaissance dans l’utilisation de plateforme d’envoi de masse (Mailchimp, Hubspot ou autre);
  • Connaissance d’un l’utilisation d’une base de données;
  • Maîtriser les logiciels de bureautique (Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Google Workplace);
  • Facilité avec des outils de gestion de projet (Trello, grille Excel, etc.) 
  • Excellentes aptitudes communicationnelles et capacité de développer facilement des relations interpersonnelles;
  • Tact, proactivité, souci du détail, sens de l’organisation, rigueur, aimer travailler en équipe;
  • Capacité à travailler sur plusieurs dossiers simultanément;
  • Capacité à transporter du matériel (ex : boîtes, mobilier, etc.);
  • Expérience dans le milieu des OBNL (festivals ou autre); 
  • Connaissance de la structure des SDC (un atout).
  • Souhait de vouloir s’impliquer concrètement avec nous.

** Veuillez noter que la vaccination contre la Covid-19 à jour est requise en raison de la nature du poste et ce afin d’entrer dans les commerces et d’interagir efficacement avec les membres et les clientèles**

Conditions du poste

  • Poste temps à partiel de 20h par semaine (répartition sur 5 jours)
  • Contrat d’un an. 
  • Salaire selon l’expérience, les compétences et l’échelle salariale en vigueur.
  • Environnement de travail et projets stimulants.
  • Ambiance de startup.

Entrée en fonction

Dès que possible (juin ou début juillet au plus tard). 

POSTULEZ À CE POSTE

Faites parvenir votre candidature avec votre CV + une lettre de motivation à l’attention de la directrice générale Félicia Balzano à :

info@sdc-cotedesneiges.ca

SVP veuillez indiquer le nom du poste dans l’objet du courriel.

*Veuillez noter que seul les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.


AGENT.E DE PROMOTION COMMERCIALE 

(30h/sem, contrat d’été de 8 semaines, programme d’Emploi d’été Canada destiné aux 30 ans et moins)

Ce poste est idéal pour une première expérience de travail ou pour peaufiner tes compétences !

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale, l’agent.e de promotion commerciale contribuera directement aux actions visant à encourager l’achat local. Cette personne collaborera quotidiennement avec le.a responsable des communications & du marketing et le.a responsable des projets & des membres.

 
Exigence particulière (important)

Ce poste est rendu possible grâce au programme Emploi d’Été Canada du Gouvernement du Canada visant à encourager les jeunes dans la recherche d’emploi. En ce sens, les candidats doivent être absolument âgés de moins de 30 ans au moment de leur mandat. Il n’est cependant pas nécessaire d’être étudiant. 

Conditions du postes

  • Poste temps à de 30h par semaine (répartition sur 4 à 5 jours)
  • Contrat de huit (8) semaines. 
  • Salaire selon l’entente avec EEC : 15 $ de l’heure.
  • Environnement de travail et projets stimulants.
  • Ambiance de startup.

POSTULEZ À CE POSTE

Faites parvenir votre candidature avec votre CV + une lettre de motivation à l’attention de la directrice générale Félicia Balzano à :

info@sdc-cotedesneiges.ca

SVP veuillez indiquer le nom du poste dans l’objet du courriel.

*Veuillez noter que seul les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.


AGENT.E ADMINISTRATIF DE PROJET

(30h/sem, contrat d’été de 8 semaines, programme d’Emploi d’été Canada destiné aux 30 ans et moins)

Description du poste

Sous la supervision de la direction générale, l’agent.e administratif de projet contribuera directement au bon fonctionnement des projets et événements de la SDC. Cette personne collaborera quotidiennement avec le.a responsable des projets & membres.

Exigence particulière

Ce poste est rendu possible grâce au programme Emploi d’Été Canada du Gouvernement du Canada visant à encourager les jeunes dans la recherche d’emploi. En ce sens, les candidats doivent être absolument âgés de moins de 30 ans au moment de leur mandat. Il n’est cependant pas nécessaire d’être étudiant. 

Conditions du postes

  • Poste temps à de 30h par semaine (répartition sur 4 à 5 jours)
  • Contrat de huit (8) semaines. 
  • Salaire selon l’entente avec EEC : 15 $ de l’heure.
  • Environnement de travail et projets stimulants.
  • Ambiance de startup.

Entrée en fonction

Dès que possible (juin ou début juillet au plus tard). 

POSTULEZ À CE POSTE

Faites parvenir votre candidature avec votre CV + une lettre de motivation à l’attention de la directrice générale Félicia Balzano à :

info@sdc-cotedesneiges.ca

SVP veuillez indiquer le nom du poste dans l’objet du courriel.

*Veuillez noter que seul les candidat.e.s retenu.e.s seront contacté.e.s.

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